Rechercher

Le Savoir-Faire LUMINANCE 6901® de Caran d'Ache

Publié le : 24/09/2020 - Catégories : NOS MARQUES & PRODUITS

Un matin de novembre, les artisans de la Maison Caran d’Ache se sont donné l’ambitieuse mission de créer le crayon de couleur le plus résistant à la lumière jamais conçu. Motivés par le rêve de pouvoir un jour garantir aux artistes les plus exigeants la pérennité de leurs réalisations, ils mirent toute leur passion et expertise au service de la création d’une gamme de couleurs à la luminosité inégalée, offrant une résistance à la lumière au-delà de 100 ans.

Après 3 ans de recherche et développement, l’élaboration d’une multitude de formules et des tests de 100 jours sous les puissants rayons de soleil du désert d’Arizona, la prouesse technique fut relevée et la gamme Luminance 6901 est née.  

Depuis lors, les crayons Luminance 6901 accompagnent artistes professionnel et amateurs dans la réalisation de leurs œuvres les plus audacieuses. Appréciée pour sa mine tendre, son fort pouvoir couvrant et ses teintes d’une incomparable intensité, la gamme Luminance propose désormais un nuancier de 100 couleurs. Derrière chacune d’elle se cache une recette unique, gardée secrète, décrivant les 35 étapes nécessaires à la production de ces crayons d’exception.

Tout d’abord, la sélection des pigments les plus fins, pour garantir l’intensité et la pureté des nuances. Ensuite, le pétrissage de la pâte - composées de pigments, de kaolin et de gomme ou cire végétales – effectuée pendant de longues heures pour une parfaite homogénéité. Une fois filées les mines sont séchées pendant plus d’un mois avant la mise sous bois !

T

Trois couches de vernis sont ensuite apposées sur l’extrémité du crayon, avec un temps de séchage de 24h entre chacune d’elle. Une fois taillé et marqué, chaque crayon est contrôlé minutieusement à la main, pour ne laisser passer aucune imperfection. Le contrôle qualité laisse enfin place à la dernière étape:  l’emballage. C’est avec le plus grand soin, que les crayons sont délicatement déposés dans leur écrin, avant d’être envoyés aux créatifs des quatre coins du monde !